Un peu d’histoire…
A l’origine, la technologie à mémoire de forme a été conçue par la NASA à la fin des années 1970 suite à un projet de conception de fauteuils de vol. L’objectif était de réduire les points de pression que subissaient les astronautes lors du décollage de la fusée. Cette technologie a ensuite trouvé une véritable utilité dans le domaine médical, puis a petit à petit intégré nos foyers pour devenir aujourd’hui très prisée.
La mousse à mémoire de forme est également appelée mousse viscoélastique, terme qui définit le « comportement d’un matériau dont la réponse à une sollicitation donnée comporte une partie instantanée et une partie différée » (selon Larousse). Autrement dit, la mousse à mémoire de forme s’adapte à chaque morphologie et à chaque chaque position en épousant parfaitement les courbes du corps. Cependant, une fois que le corps n’exerce plus d’action, celle-ci reprend sa forme d’origine. Bon compromis entre le matelas mou et le matelas dur, la technologie à mémoire de forme donne une sensation de matelas à la fois ferme et enveloppant. Thermo-sensible et thermo-réactive, la mousse à mémoire de forme va s’adapter à la chaleur de l’environnement et du corps en étant plus ferme au contact du froid et plus souple au contact de la chaleur. Elle va donc réduire les points de pression et assure un soutien sur-mesure.
Diminuer les points de pression va engendrer une meilleure circulation du sang, moins de rotation et de réveil pendant la nuit par rapport à un matelas traditionnel et donc améliorer la qualité de sommeil.
Quelques mots avec notre expert…
Les couleurs jouent un impact sur notre qualité de sommeil et plus particulièrement au moment de s’endormir. L’atmosphère d’une pièce découle directement des couleurs présentes, il est donc tout à fait logique que celles-ci influent sur notre facilité ou non à bien nous endormir.
Couleur chaude, représentant la chaleur et la vie, le rouge est trop stimulante pour être dans une chambre. Privilégiez-la en petites touches dans le salon ou bien sur un mur dans la cuisine.
Vous avez envie d’une touche de vert, de bleu, de rose, de jaune ou d’orange dans votre chambre ? Why not, mais misez sur des tons pastels.
Rien de mieux que de se lover dans un beau lit blanc pour retrouver un sommeil de qualité. De par sa neutralité, le blanc ne perturbera pas votre sommeil. Cependant, évitez l’effet clinique qui peut être anxiogène en faisant une déco totalement blanche. Ajoutez un camaïeu de couleurs crème ou taupe qui apportera une touche cosy en hiver et rafraichissante en été.
Inscrivez-vous à la newsletter
Nouveautés, bons plans, offres personnalisées...
Carte de fidélité
A chaque commande vous êtes avantagé :
sur tous les produits (sauf point rouge)
un seul frais de port par commande
satisfait ou remboursé
renouvellement de la carte
Nos produits
Partenaires
A propos