À ne pas confondre avec les cernes, les poches ressemblent à des gonflements ou des œdèmes. Elles donnent un aspect gonflé au regard si elles ne sont pas traitées.
Le contour de l’œil est facilement marqué par les signes de fatigue et de vieillissement cutané puisque la peau y est particulièrement fine et fragile. Cernes et poches sous les yeux apparaissent ainsi facilement, que ce soit après des nuits blanches ou avec l’âge.
Il faut souligner que les poches se forment suite à un déplacement de cellules de graisse normalement localisées dans l’orbite. Ces dernières s’accumulent sous l’œil et créent une poche visible en surface.
Les causes de poches sous les yeux peuvent être nombreuses et déterminent le type de poche :
Le déplacement de la graisse sous-orbitaire sous l’œil entraîne un amas de graisse. Ici, il est question de poches graisseuses. Elles sont dues au processus de vieillissement naturel de la peau et surviennent généralement à partir de la cinquantaine.
Une mauvaise circulation lymphatique et un ralentissement de la circulation sanguine rendent le drainage au niveau du contour de l’œil efficace. Ce qui cause l’apparition de poches dites aqueuses, liées à l’accumulation de lymphe. Celles-ci peuvent être accentuées par le manque de sommeil, une alimentation trop riche ou la consommation d’alcool.
La fonte de graisse et l’affaissement du muscle orbitaire conduisent à la formation de gonflements légèrement colorés et à l’apparition de poches dites malaires. Localisées en dessous des cernes et au-dessus des pommettes, ces dernières se forment surtout en position allongée et sont plus visibles au réveil.
Les poches sous les yeux peuvent être éliminées. De même, il est tout à fait possible de prévenir leur apparition.
Vous vous demandez comment atténuer les poches sous les yeux ? Voici quelques gestes et habitudes à adopter au quotidien :
Il est fortement recommandé de dormir 8 heures par nuit pour se réveiller avec un regard reposé. Les signes de fatigue comme les poches sont effectivement aggravés par un manque de sommeil.
Une bonne hygiène de vie est essentielle pour conserver un teint frais et éviter la formation de poches. Cela inclut une alimentation saine et une réduction de la consommation de sel. Ce dernier favorise la rétention d’eau et contribue à la formation de poches aqueuses.
De même, évitez les soirées trop tardives ainsi que la consommation excessive d’alcool.
Surélever l’oreiller est un excellent moyen de limiter les poches aqueuses. Cette technique améliore le drainage lymphatique ainsi que la circulation sanguine au niveau du contour des yeux.
La production de cortisol par l’organisme augmente lorsque le temps de sommeil n’est pas suffisant. De ce fait, cette hormone du stress altère le collagène de la peau, la fragilise et favorise la formation de poches adipeuses. Il en est de même pour les poches aqueuses. En effet, le métabolisme devient moins efficace lorsque le corps est fatigué. Ce qui ralentit la plupart des processus biologiques comme la microcirculation. De ce fait, l’eau s’accumule au niveau du contour des yeux et entraîne son gonflement.
Les professionnels de la santé conseillent de se coucher à heures fixes pour un sommeil réparateur.
Une routine de soins adaptée est indispensable pour éliminer les poches sous les yeux efficacement. En plus des produits classiques, il convient d’appliquer un soin pour le contour des yeux pour préserver la fraîcheur du regard. Voici quelques soins spécialement formulés pour se débarrasser de ces poches disgracieuses :
Cette cure anti-âge est particulièrement efficace pour traiter les signes du vieillissement cutané comme les poches. Elle comprend sept produits à base de Kappa-Elastine, une molécule anti-âge capable de stimuler la production de collagène et d’élastine. Ce lot de soins rajeunissants garantit une réduction significative des ridules du contour des yeux.
Ce sérum antirides renferme des actifs réputés pour ses propriétés hydratantes et raffermissantes sur la peau. Ils pénètrent en profondeur et assurent des résultats visibles sur le long terme. Wrinkle Power garantit une diminution d’environ 81,40 % des poches sous les yeux.
Cette crème pour les poches sous les yeux offre un effet lissant immédiat. Les rides sont atténuées en seulement 34 jours.
En complément d’une routine de soins adaptée, certains remèdes maison s’avèrent efficaces pour réduire les poches sous les yeux.
Le concombre est sans aucun doute le meilleur produit pour poches sous les yeux. Renfermant une grande quantité d’eau, cet aliment est bénéfique pour le contour des yeux. Pour profiter de ses bienfaits, il suffit de couper deux rondelles de concombre (idéal froid) et d’en placer une sur chacun des yeux pendant 25 minutes.
Excellente source d’amidons, la pomme de terre est un anti-inflammatoire capable d’éliminer l’excès d’eau sous les yeux. Le principe est le même que celui du concombre.
La prévention reste le meilleur moyen d’atténuer les poches sous les yeux. Il est primordial de prendre soin de la peau sur cette partie en adoptant certaines habitudes et en appliquant des soins adaptés.
Inscrivez-vous à la newsletter
Nouveautés, bons plans, offres personnalisées...
Carte de fidélité
A chaque commande vous êtes avantagé :
sur tous les produits (sauf point rouge)
un seul frais de port par commande
satisfait ou remboursé
renouvellement de la carte
Nos produits
Partenaires
A propos