2 ans de garantie
30 jours satisfait ou remboursé

Commander par
téléphone

070/233 230

Service 0,30 € / min

+ prix appel

M6 Boutique

Cette Année, Je Reçois pour les Fêtes : Conseils pour une Soirée Inoubliable

Cette année, vous avez décidé d’endosser le rôle de l’hôte pour les fêtes, une occasion excitante mais aussi une grande responsabilité. Qu'il s'agisse de Noël, du Nouvel An ou d'une autre célébration, organiser une soirée festive qui marquera les esprits demande une bonne dose de préparation et de créativité. De la décoration à l’ambiance, en passant par le menu et les petites attentions pour vos invités, chaque détail compte pour créer une atmosphère chaleureuse et festive. Dans cet article, nous vous dévoilons des conseils pratiques et des astuces pour faire de votre réception de fêtes un moment inoubliable, où convivialité et magie se rencontreront pour émerveiller vos proches.

Cette année, je reçois pour les fêtes !

Quand vous recevez à Noël, le « must » est bien évidement de proposer des plats raffinés qui ravivent les papilles de vos convives. Mais pas que, saviez-vous qu’on mange aussi avec les yeux ? La déco de votre table est essentielle pour donner une ambiance féérique et magique qui coupera le souffle à vos invités.
 

1. Commençons par l’essentiel : quel service de table choisir ?

Pour Noël, il faut bien mettre les petits plats dans les grands. Du coup, vous troquez votre service de table quotidien pour des verres en cristal, une ménagère de qualité et bien sûr de la vaisselle en porcelaine ! Petit conseil de l’équipe : optez pour une valeur sûre, la vaisselle blanche à motifs !

 

Pour illuminer votre table tout en élégance et en sobriété, la vaisselle en porcelaine à motifs vous permettra d’apporter une touche raffinée tout en vous laissant la possibilité d’accessoiriser avec d‘autres objets de déco sans prendre le risque de surcharger votre table.

 

Une table de Noël digne des plus grands Chefs !

 

2. Les coups de cœur de l'équipe

  

Le saviez-vous ?

Pièces nobles et souvent plus onéreuses, la porcelaine est un indispensable pour votre table de fêtes ! Céramique fine et translucide, la porcelaine est difficile à réaliser. Les gestes doivent être précis et sûrs, l’erreur n’est pas permise ! La difficulté du travail et le prix de la matière première en font souvent des pièces plus chères. Elle se distingue également des autres céramiques que sont la terre cuite, la faïence et le grès par la blancheur, l'imperméabilité, la dureté et la sonorité de sa matière. En d'autres mots, elle ne se raye pas et reste étincelante.
 

La porcelaine est composée de 3 roches naturelles:

le kaolin à 55%: c'est l'élément de base de la porcelaine et c'est ce qui lui donne cette blancheur.

le quartz à 20% qui permet la tenue des pièces au feu.

le feldspath à 25% qui assure la vitrification.

 

3. Côté déco ?

Ceux qui préfèrent rester dans la féerie de noël opteront pour les couleurs traditionnelles rouge et vert et des objets de décoration en bois. Ceux qui désirent amener la neige sur leur table adopteront une décoration blanche avec des éléments qui rappelleront la neige. Le doré reste également à l’honneur cette saison et sera synonyme de luxe… Enfin, si vous souhaitez miser sur l’originalité, laissez-vous tenter par l’art déco et ses lignes géométriques et graphiques !

 

Lumière sur… le centre de table.

Laissez de côté les fleurs qui vont plomber votre budget des fêtes et misez sur la lumière ! Sous forme de photophores ou de bougies, elle permet d’apporter une touche magique à votre table.

 

Adeptes de loisirs créatifs ou petits budgets, ce Do It Yourself spécial bougie de Noël est fait pour vous ! Facile et rapide à réaliser, profitez de ce moment de partage avec vos enfants ou petits-enfants !
 

4. Ne négligez pas la présentation des serviettes !

Les serviettes sont un élément essentiel de votre décoration de table. Il ne faut donc pas les négliger. Et si vous n’êtes pas à l’aise avec le pliage des serviettes, vous pouvez tout simplement enrouler votre serviette en tissu et la faire tenir avec un petit lien de laine joliment décoré, un nœud ou encore un rond de serviette festif

       

5. Et si les ustensiles de cuisine s’invitaient à la table ?

Les produits de la gamme Diamonite sont dotés du revêtement Diamonite, un revêtement anti-adhésif performant contenant entre autres de la poudre de diamants* d’une pureté de 99.99%.

 

Le saviez-vous?

Le diamant est un des matériaux les plus durs qui existe. Il tient son nom du Grec adamas qui signifie "inébranlable", "invincible". Cette pierre rare, extrêmement dure et présentant d’excellentes propriétés de conduction de la chaleur, confère aux ustensiles de cuisson Diamonite des caractéristiques remarquables, alliées à un design haut-de-gamme inspiré du diamant. Dotés d’une grande résistance, très anti-adhésifs, les poêles, faitouts et casseroles de la marque Diamonite sont, à l’image du diamant, de véritables bijoux d’innovation, de technologie et de design qui s’intégreront parfaitement sur votre table si besoin.


Retrouvez tous nos conseils maison !

Le produit associé

Compact cook platinum

  • 380 RECETTES INTÉGRÉES
  • ÉCRAN COULEUR TACTILE ET INTUITIF
  • 13 FONCTIONS, 10 PROGRAMMES AUTOMATIQUES
Voir le produit

Inscrivez-vous à la newsletter

Nouveautés, bons plans, offres personnalisées...

Je m´inscris

Carte de fidélité

A chaque commande vous êtes avantagé :

sur tous les produits (sauf point rouge)

un seul frais de port par commande

satisfait ou remboursé

renouvellement de la carte

Nos produits

Suivez-nous sur

Avis vérifiés

Avis de nos clients

3.9/5

Mentions légales

M6 Boutique adhère à la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD) et au service de médiation du e-commerce (60 rue de la Boétie - 75008 Paris - mediateurduecommerce@fevad.com)