2 ans de garantie
30 jours satisfait ou remboursé

Commander par
téléphone

070/233 230

Service 0,30 € / min

+ prix appel

M6 Boutique

Les astuces pour se lisser les cheveux

Obtenir des cheveux lisses, soyeux et sans frisottis est un objectif de beauté partagé par beaucoup. Que vous ayez des cheveux naturellement bouclés, ondulés ou simplement indisciplinés, il existe des astuces efficaces pour lisser vos cheveux tout en préservant leur santé et leur brillance. Entre les techniques de lissage, les produits à utiliser et les soins à adopter, découvrez comment dompter votre chevelure et obtenir un résultat digne d’un salon de coiffure à la maison. Dans cet article, nous vous dévoilons les meilleures astuces pour se lisser les cheveux, pour un look impeccable et élégant au quotidien.

Comment bien se lisser les cheveux ?

Frisottis, ondulations, boucles… Vous en avez assez ? Nous savons à quel point il est difficile et long de les lisser, c’est pourquoi nous vous donnons quelques astuces pour vous faciliter la tâche au quotidien !

 

Lisser ses cheveux - Etape 1

Pour commencer, lavez bien vos cheveux, et rincez-les au maximum afin d’éliminer tous résidus de shampoing. Utilisez plutôt un shampoing et un après-shampoing lissant : essentiels pour bien démarrer le travail !
 

Lisser ses cheveux - Etape 2

Appliquez un sérum lissant et un soin protecteur en les répartissant uniformément sur vos cheveux sans rincer. Ils vont vous permettre de faciliter le lissage et protéger vos cheveux sans les alourdir ou graisser les racines.
 

Lisser ses cheveux - Etape 3

rrive le moment de sécher vos cheveux. Pour gagner du temps le matin, certains fer à lisser peuvent s’utiliser sur cheveux mouillés ou humide mais cela favorise leur déshydratation donc les experts recommandent de lisser les cheveux une fois qu’ils sont bien secs. Dans la mesure du possible, laissez-les sécher naturellement afin d’éviter de les assécher et de leur donner davantage de volume. N’oubliez pas que l’humidité favorise les boucles et ondulations… Donc, lissez vos cheveux dans une autre pièce que votre salle de bain, ou aérez-là au préalable afin d’éliminer au maximum toute trace d’humidité.
 

Lisser ses cheveux - Etape 4

Au moment de lisser vos cheveux, veillez à adapter la température de votre fer à lisser pour ne pas les abîmer. Sur des cheveux fins on évite de dépasser les 160°C. Sur des cheveux épais, on peut monter à 220°, l’intermédiaire étant pour des cheveux d’épaisseur moyenne.


Retrouvez tous nos tutos beauté !

Le produit associé

Silversweep x1

  • PRATIQUE
  • PRODUIT 4 EN 1
  • BREVETÉ
Voir le produit

Inscrivez-vous à la newsletter

Nouveautés, bons plans, offres personnalisées...

Je m´inscris

Carte de fidélité

A chaque commande vous êtes avantagé :

sur tous les produits (sauf point rouge)

un seul frais de port par commande

satisfait ou remboursé

renouvellement de la carte

Nos produits

Suivez-nous sur

Avis vérifiés

Avis de nos clients

3.9/5

Mentions légales

M6 Boutique adhère à la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD) et au service de médiation du e-commerce (60 rue de la Boétie - 75008 Paris - mediateurduecommerce@fevad.com)