Cette activité de fitness est, en effet, parfaite pour travailler votre endurance, favorisant ainsi la perte de poids grâce à l’élimination des excès de graisse. Pour maigrir avec un vélo d’appartement, vous disposez de différents programmes qui vous servent de coachs sportifs.
Entre pratique en douceur et exercice physique intense, comment organiser votre entraînement avec un vélo d’appartement pour perdre efficacement du poids ? Chaque programme a son avantage, le résultat obtenu avec cet appareil de cardio-training dépend notamment de la régularité de l’entraînement et du respect d’une bonne hygiène alimentaire.
L’entraînement avec un vélo d’appartement suivant le programme cardio est une alternative intéressante pour perdre du poids. Ce programme de sport consiste notamment à pédaler à vitesse modérée en augmentant progressivement les efforts. La première fonction de cette allure constante est de réguler votre fréquence cardiaque. Pour soutenir le rythme et maintenir l’effort, vous obligez votre corps à puiser dans ses réserves de graisse. Avec ce travail d’endurance s’étalant dans le temps, vous pouvez brûler jusqu’à 416 kcal pendant une heure d’exercice. À titre de conseil, vous pouvez augmenter ce nombre de calories si vous poussez un peu plus l’intensité de votre entraînement sur un vélo d’appartement.
Tout comme le tapis de marche motorisé Walk Machine, le vélo elliptique se prête parfaitement aux exercices par intervalle. Lors de votre entraînement sur un vélo d’appartement, vous allez alterner les exercices en termes d’intensité. Précédée d’un échauffement, chaque séance fractionnée est relativement courte, ce qui contraint le corps à s’adapter à la situation au plus vite. En pratique, vous allez réaliser un enchaînement de 5 minutes de pédalage intense suivi de 3 minutes de récupération. Le fait de pédaler à une vitesse rapide, puis de récupérer, active le processus d’élimination de la masse graisseuse.
Certes, il n’existe aucun remède miracle pour mincir rapidement, cependant la combinaison des programmes d’entraînement sur vélo d’appartement apporte des résultats intéressants pour garder la forme. Lors de vos séances d’entraînement sur vélo d’appartement, associer les courses par intervalles et les séquences cardio vous permet de tirer profit des deux programmes. La combinaison régulière de ces enchaînements permet non seulement d’éliminer efficacement le poids superflu, mais aussi de gainer vos muscles en permanence.
Si vous n’avez ni le cœur ni le courage de faire du vélo à l’extérieur pour l’entretien de votre silhouette, un appareil de fitness et de musculation constitue un choix judicieux. Un entraînement sur un vélo d’appartement vous offre les mêmes résultats qu’une séance de footing, une promenade à vélo ou une course sur un tapis de marche motorisé. Chez vous ou dans une salle de fitness, goûtez au plaisir de cette pratique sportive en vogue et explorez à votre rythme ses nombreux bienfaits.
Allié incontournable pour vos objectifs minceur, l’entraînement avec un vélo d’appartement est un moyen recommandé pour brûler rapidement vos calories. Selon le résultat attendu, vous pouvez varier l’intensité de votre séance sur trois niveaux :
Une séance de 30 minutes pour chaque niveau vous permet respectivement de brûler en moyenne 150, 250 et 350 calories. À titre comparatif, 1 kg de graisses est l’équivalent de 9000 calories. Un entraînement avec un vélo d’appartement de manière régulière et intense à raison de 3 séances de 30 minutes par semaine élimine 4200 calories, soit environ 500 g de graisses. Augmenter la durée des séances ou sa fréquence permet d’arriver à un meilleur résultat. Attention toutefois à ne pas dépasser la perte de 1 kg de graisse par mois afin d’éviter l’effet yo-yo si le rythme de l’entraînement avec un vélo d’appartement n’est pas maintenu.
L’entraînement avec un vélo d’appartement offre des résultats similaires aux autres appareils de sports en matière de gainage musculaire. Le pédalage régulier du vélo mobilise une grande majorité de vos muscles. Parmi les muscles les plus sollicités figurent ceux
L’utilisation permanente des ischios et des quadriceps lors des mouvements de pédalage vous permet de muscler efficacement vos cuisses, vos mollets et vos fessiers. En somme, un entraînement avec un vélo d’appartement vous aide à affiner votre silhouette à condition de respecter la régularité dans la pratique.
Inscrivez-vous à la newsletter
Nouveautés, bons plans, offres personnalisées...
Carte de fidélité
A chaque commande vous êtes avantagé :
sur tous les produits (sauf point rouge)
un seul frais de port par commande
satisfait ou remboursé
renouvellement de la carte
Nos produits
Partenaires